Forum du Triathlon Toulouse Métropole

Vous devez être inscrit(e) et être licencié(e) au club pour voir les discussions.
Après votre inscription, vous devrez attendre la confirmation par mail de l'acceptation de votre inscription par les administrateurs du forum.
Choississez un login qui permette aux autres de vous identifier facilement. Nous sommes nombreux et si tout le monde choisi des pseudos comme lulu31 ou tri31400, ça risque de limiter les échanges ;-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du Triathlon Toulouse Métropole

Vous devez être inscrit(e) et être licencié(e) au club pour voir les discussions.
Après votre inscription, vous devrez attendre la confirmation par mail de l'acceptation de votre inscription par les administrateurs du forum.
Choississez un login qui permette aux autres de vous identifier facilement. Nous sommes nombreux et si tout le monde choisi des pseudos comme lulu31 ou tri31400, ça risque de limiter les échanges ;-)

Forum du Triathlon Toulouse Métropole

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Triathlon Toulouse Métropole

Les membres du TTM peuvent communiquer au travers de ce forum afin de s'organiser pour les sorties vélo, les compétitions, etc...

Merci de ne plus utiliser ce forum. Veuillez désormais utiliser celui du site http://www.triathlontoulousemetropole.com après vous être connecté. Si vous n'avez pas reçu de message avec vos identifiants, merci de contacter web@triathlontoulousemetropole.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Arbitres 2012

    Steph
    Steph


    Messages : 154
    Date d'inscription : 02/11/2011
    Age : 55
    Localisation : Toulouse

    Arbitres 2012 Empty Re: Arbitres 2012

    Message par Steph Dim 22 Jan - 22:53

    Félicitations à tous les quatre et gare aux tricheurs, ça va cartonner!
    joel
    joel


    Messages : 22
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 64
    Localisation : 31670 Labège

    Arbitres 2012 Empty 4 arbitres à STP

    Message par joel Dim 22 Jan - 14:41

    Voilà c'est fait, nous voilà promus arbitres assesseurs suite à notre stage du samedi 21/01/2012.
    C'est dans une ambiance sympa, dans une salle du Creps qu'une quinzaine de personnes venues de clubs de la région, ont pris connaissance des bases d'arbitrage du triathlon.
    STP était le club le mieux représenté avec 4 candidats. Vous pourrez bientôt nous voir lors de vos prochaines épreuves, habillés de noir et blanc, sifflet au bec et carton jaune au bout des doigts. Marie-France, Nadia, Cathie et Joël sommes prêts à sévir .... Laughing
    joel
    joel


    Messages : 22
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 64
    Localisation : 31670 Labège

    Arbitres 2012 Empty Re: Arbitres 2012

    Message par joel Jeu 29 Déc - 18:45

    Formation arbitrage qui aura lieu cette année le 21 janvier 2012
    Les candidatures devront parvenir à Richard YEZEGUELIAN par email à cra@triathlon-mp.com ou par courrier au bureau de la Ligue (CROS - 7 rue André Citroën - 31130 Balma) avant le 15 janvier 2012.

    Salut Nico,
    Pour l'instant je n'ai rien fait mais je pense déposer ma candidature fin de la semaine prochaine, à moins que quelqu'un centralise les demandes ?
    En attendant,
    Je te souhaite, à toi et ta famille une très bonne fête de fin d'année santa
    nico1978
    nico1978


    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/11/2011
    Age : 46
    Localisation : Castanet-Tolosan

    Arbitres 2012 Empty Re: Arbitres 2012

    Message par nico1978 Mer 28 Déc - 20:44

    Je voulais savoir si les personnes intéressées pour la formation arbitrage sont déja inscrites?
    Steph
    Steph


    Messages : 154
    Date d'inscription : 02/11/2011
    Age : 55
    Localisation : Toulouse

    Arbitres 2012 Empty Re: Arbitres 2012

    Message par Steph Lun 21 Nov - 21:47

    Je confirme qu'il faut être licencié. Il faut donc se rapprocher de Bernard pour ceux ou celles qui ne le sont pas. Le coût de la licence dirigeant (la moins chère) est de 25 €.
    nico1978
    nico1978


    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/11/2011
    Age : 46
    Localisation : Castanet-Tolosan

    Arbitres 2012 Empty Re: Arbitres 2012

    Message par nico1978 Lun 21 Nov - 21:32

    Coucou Nadia,

    Stéphane s'occupe de voir cela avec Bernard, on te tient au courant.

    C'est bien que Joël soit partant, on sera 5 du STP.
    Antonin
    Antonin


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 29
    Localisation : Belberaud

    Arbitres 2012 Empty arbitrage

    Message par Antonin Lun 21 Nov - 19:32

    Si j'ai bien compris il faut etre licencié pour demandé la formation arbitre,or je ne le suis pas.....Est il trop tard pour se licencier et quelle licence je dois prendre
    super ,joel se lance aussi, a qui le tour ')" target="_blank" rel="nofollow">Question
    bises nadia
    Steph
    Steph


    Messages : 154
    Date d'inscription : 02/11/2011
    Age : 55
    Localisation : Toulouse

    Arbitres 2012 Empty Re: Arbitres 2012

    Message par Steph Dim 20 Nov - 21:48

    J'ai envoyé un mail en parallèle. On verra bien ce que ça donne. Chacun se débrouille pour l'inscription ou tu centralises?
    nico1978
    nico1978


    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/11/2011
    Age : 46
    Localisation : Castanet-Tolosan

    Arbitres 2012 Empty Re: Arbitres 2012

    Message par nico1978 Dim 20 Nov - 16:54

    Tu as bien résumé le petit texte de la ligue.

    Plus nous sommes d'arbitres et moins nous aurons de course à arbitrer et comme tu dis 2 courses c'est jouable.

    Et puis ça nous évitera de payer 10 arbitrages x 30 euros de pénalité= 300 euros sur le budget du club!!!
    joel
    joel


    Messages : 22
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 64
    Localisation : 31670 Labège

    Arbitres 2012 Empty Re: Arbitres 2012

    Message par joel Dim 20 Nov - 16:45

    Merci pour ta réponse.
    Si j'ai bien compris et vue le nombre d'adhérents (95) au club nous devons fournir 10 arbitrages pour la saison.
    Si nous sommes 5 arbitres au club, cela fait 2 arbitrages chacun scratch
    Bon ! 2 arbitrages dans la saison, ce n'est pas insurmontable. Par contre, plus il y aura d’arbitres dans le club et
    moins d'arbitrages nous aurons a faire sunny
    L'expérience me tente, donc je me joins à vous pour sanctionner du triathlète.... lol!
    nico1978
    nico1978


    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/11/2011
    Age : 46
    Localisation : Castanet-Tolosan

    Arbitres 2012 Empty Re: Arbitres 2012

    Message par nico1978 Dim 20 Nov - 15:55

    Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la ligue Midi Pyrénées. En début de saison tu proposes des dates en fonction de tes disponibilités. Me concernant je pense en faire 1 ou 2 cette année. Si tu viens à la formation on sera 5 du STP... Il me semble que le repas est pris en compte par l'organisateur, il y a des frais pour les déplacements et la présence sur l'épreuve. Concernant les montants je ne sais pas trop.



    Cet article est extrait du Réglement Intérieur qui est disponible ici et qui reste la seule référence.

    Nombre d’arbitrages à fournir par les clubs

    o La Ligue souhaite un corps arbitral plus "professionnel". Chaque arbitre doit donc pouvoir assurer un plus grand nombre d’arbitrages par saison afin d'être plus performant.

    o Pour ne pas pénaliser les petits clubs, il n'est pas obligatoire de fournir d'arbitrage pour les clubs de moins de 15 adhérents.

    De 16 à 20 licenciés : 2 arbitrages
    De 21 à 30 licenciés : 3 arbitrages
    De 31 à 40 licenciés : 4 arbitrages
    De 41 à 50 licenciés : 5 arbitrages
    De 51 à 60 licenciés : 6 arbitrages
    De 61 à 70 licenciés : 7 arbitrages
    De 71 à 80 licenciés : 8 arbitrages
    De 81 à 90 licenciés : 9 arbitrages
    De 91 à 100 licenciés : 10 arbitrages
    De 101 licenciés et + : 11 arbitrages

    o La pénalité pour non proposition d'arbitrage est de 30 €.
    o La pénalité des clubs n'ayant pas payé dans le délai imposé par la clôture des comptes de la Ligue sera doublée l'année suivante.
    o Les clubs en « arbitrages positifs » seront récompensés au même titre que les clubs en « arbitrages négatifs » sont pénalisés.
    o Cette notion de « Bonus/Malus » ne pourra fonctionner que si TOUS les clubs pénalisés paient leur dette dans le délai imposé par la clôture des comptes de la Ligue.

    Absence non excusée d’un arbitre

    Conditions

    Une pénalité est prévue si l'absence n'est pas excusée la veille précédant la compétition (sauf en cas de force majeure prouvée). Cette pénalité sera facturée au club de l'arbitre.
    Montant
    Il est égal à la couverture des frais engagés pour l'arbitrage, soit : 48 € pour la 1ère épreuve, majoré de 36 € pour la 2ème épreuve et les suivantes.
    Exception
    La pénalité ne sera pas appliquée si l'arbitre défaillant organise son remplacement par un autre arbitre.

    Coût des arbitrages pour les organisateurs d’épreuves

    Montant
    Porté de 46 à 48 € pour la 1ère épreuve (24 € d’arbitrage + 24 € de défraiement kilométrique), et de 36 € pour la 2ème épreuve et les suivantes. Pour les épreuves « longue distance » qui durent toute la journée le coût est de 70 €.
    Nombre d’arbitres
    Le nombre d’arbitres nécessaires sera indiqué à l’organisateur par l'arbitre principal de l’épreuve.
    Primo-organisation
    Exonération de deux arbitres, sauf pour l'arbitre principal. Un arbitre doit pouvoir officier sur plusieurs épreuves de la journée, mais ceci n'est possible que si les épreuves sont décalées. Quand des épreuves se chevauchent, d'autres arbitres sont nécessaires.
    Cette exonération ne concerne que les clubs ou comités d'organisation qui organisent leur 1ère épreuve.
    Arbitrage local :
    Des arbitres peuvent officier sur l'épreuve qu'organise leur propre club. Dans ce cas, l'arbitre ne percevra aucun défraiement et l'organisateur ne sera pas assujetti à la prestation d'arbitrage.
    Gratuité
    Pour les épreuves Avenir.

    Pour toute question, contactez la CRA:



    cra@triathlon-mp.com



    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    joel
    joel


    Messages : 22
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 64
    Localisation : 31670 Labège

    Arbitres 2012 Empty Re: Arbitres 2012

    Message par joel Dim 20 Nov - 14:05

    Salut,
    Y a t-il un nombre d'épreuve imposé à arbitrer ?
    Peut on choisir les épreuves à arbitrer ?
    Y a t-il des frais remboursés (déplacement, repas, etc...) ?

    Si tu peux répondre à ces questions, je suis capable de me laisser tenter Smile
    nico1978
    nico1978


    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/11/2011
    Age : 46
    Localisation : Castanet-Tolosan

    Arbitres 2012 Empty Arbitres 2012

    Message par nico1978 Dim 20 Nov - 8:01

    Formation Arbitrage 2012


    La formation du corps arbitral est pour La Ligue Régionale une priorité. A ce titre, tout licencié de Midi-Pyrénées désireux de s'investir dans l'arbitrage d'épreuves peut bénéficier, gratuitement, d'une formation arbitrage qui aura lieu cette année le 21 janvier 2012.

    Le programme sera le suivant :
    9h30-12h Formation des nouveaux arbitres
    13h30-17h30 Mise à jour de la règlementation pour tous
    Le repas de midi sera pris en commun par l’ensemble des arbitres.

    Les candidatures devront parvenir à Richard YEZEGUELIAN par email à cra@triathlon-mp.com ou par courrier au bureau de la Ligue (CROS - 7 rue André Citroën - 31130 Balma) avant le 15 janvier 2012.



    Pour ceux ou celles qui sont intéressés, n'hésitez pas.

    Moi je serai à la formation, il ne va pas falloir drafter sur les courses:D

    Contenu sponsorisé


    Arbitres 2012 Empty Re: Arbitres 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:25